One Piece Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum rpg one piece
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Montez à bord ! :: Règles & Contexte :: Pouvoirs
MessageSujet: Compétences Compétences EmptyMar 7 Juin - 16:24

Compétences Maîtrises


Il s'agit des atouts particuliers que peut posséder votre personnage. Afin d'obtenir une capacité il est nécessaire de dépenser des points de compétences (égal à votre niveau) sur chacun d'eux. Cela déterminera votre maîtrise dans chaque domaine.


Arts des Fluides

“ "Haki" est un pouvoir qui se trouve dans toutes les créatures du monde... "Présence", "esprit combatif" et "intimidation"... Il ne diffère pas des choses que les humains peuvent naturellement sentir comme ceux-ci... ' L'acte de ne pas douter '. C'est cela, la force! ”

— Silvers Rayleigh expliquant le Haki à Luffy

Vous trouverez dans le forum "pouvoirs" une explication plus détaillée du Haki avec les différentes utilisations de celui-ci en fonction de votre niveau.

❝ ▬ Busoshoku no Haki : Haki de l'Armement ❞
20points maximum. 30points pour les non détenteurs de fruits du démon.
Permet globalement à celui qui le possède de recouvrir des parties de son corps ou objet, de son fluide, afin de rendre ses attaques plus puissantes ou ses défenses plus résistantes. Le bonus majeure qu'apporte ce haki, étant de pouvoir toucher les utilisateur de fruits du démon de type logia qui sont insensibles aux attaques physiques, ainsi que de passer outre les capacités des fruits du démon.

❝ ▬ Kenbunshoku no Haki : Haki de l'Observation ❞
20points maximum.
Permet globalement à celui qui le possède de ressentir la présence des autres autour de lui et de prédire les gestes de ses adversaires.

❝ ▬ Haoshoku no Haki : Haki des Rois ❞
20points maximum.
Il s'agit du plus rare des trois que de rares personnes arrive à développer en eux et encore plus rare sont ceux qui arrive à le maîtriser. Il permet globalement d'agir directement sur l'esprit de ceux qui l'entourent et de les soumettre à sa volonté de différentes façon, comme les faire évanouir.
[Ce haki ne sera disponible que sous décision des fondateurs.]




Arts Martiaux

« Même armé d'un shuriken, on peut perdre face à un maître muni d'un caillou »

Chaque discipline dispose de 20points de compétences. Les non détenteurs de fruits du démon peuvent aller jusqu'à 30.
❝ ▬ Kenjutsu : Techniques aux sabres ❞
Chacun peut manier une épée et se défendre avec une lame à la main. Néanmoins pour maîtriser des techniques complexes et projeter des lames d'airs il vous sera nécessaire de dépenser des points dans cette compétence.

❝ ▬ Hasshoken : Poing aux 8 impacts ❞
Permet à celui qui le possède de concentrer sa force dans ses coups avec une telle précision qu'il peut produire des ondes de chocs plus ou moins puissantes selon son niveau de maîtrise. On raconte qu'un maître du Hasshoken pourrait scinder un glacier en deux en un coup de crâne.

❝ ▬ Gyojin Karate ❞
Créé par les hommes poissons qui consiste de fusionner leur maîtrise naturelle de l'eau avec le karaté. Cet art est ainsi efficace même contre des adversaires très résistants voir immunisés aux coups puisqu'un homme-poisson peut directement impacter sur l'eau à l'intérieur du corps de son adversaire.
Il n'est pas obligatoire d'être un homme-poisson pour maîtriser cet art mais dû aux racismes envers leur espèce, il n'existe aucun humain ayant reçu leur enseignement. De plus il sera limité par son corps et l'absence de sens naturellement présent chez les hommes-poissons.

❝ ▬ Combattants ❞
Il n'est pas nécessaire d'être maître dans un art pour être un parfait combattant. Nombreux sont ceux qui affinent leurs coups sans n'avoir jamais mis les pieds dans un dojo. Ils repoussent les limites de leur physique par des entraînements intensifs, développant ainsi une super force ou une super endurance.




Arts des Sciences

Cette catégorie regroupe les différentes sciences, ainsi au lieu de développer vos compétences physiques il s'agit plutôt d'apprentissages intellectuels et spirituels.

Chaque science dispose de 20points de maîtrise.
❝ ▬ Médecine ❞
On peut facilement apprendre à donner les premiers soins à un blessé sans avoir des connaissances spécifiques. Néanmoins pour sauver des vies, soigner des maladies ou trouver des vaccins, il est important d'acquérir un savoir médical. Il arrive aussi qu'un expert ne se contente plus seulement de soigner des vies mais pousse ses recherches à la création d'armes biologiques ou de super-soldats.

❝ ▬ Technologie ❞
De nombreuses sciences diverses et variés sont présentes dans le monde mais cela reste tout de même rare de croiser des utilisateurs de ces technologies. Mais maîtriser une science vous permettra aussi bien d'être unique que d'accéder à des capacités rares. Notamment en transformant votre corps pour devenir un cyborg ou bien en exploitant des matériaux pour manipuler la météo.




Arts Maudits


❝ ▬ Fruits du Démon ❞
30points maximum. Niveau 50 pour le mode éveil.
Ces fruits maudits offrent bien des pouvoirs à son utilisateurs, certains sont même capable de détruire le monde. Mais lorsque l'on mange son fruit, il est difficile d'en avoir le contrôle ou même de l'utiliser, chacun est obligé de s'entrainer un minimum pour maîtriser ses nouvelles compétences peu importe ses pouvoirs.




Rokushiki


❝ ▬ Soru, Geepou, Kami-e, Tekkai, Rankyaku, Shigan ❞
25points maximum.
Pour maîtriser totalement le Rokushiki il vous faudra de longs entrainements mais comme toute personne, vous êtes naturellement doué dans l'une des six catégories qui sera considéré comme votre "spécialisation". Vous pourrez donc développé différentes variantes dans cette spécialité et uniquement celle-ci.

❝ ▬ Rokuogan ❞
5points maximum. Niveau 50 minimum.
Maîtrise ultime. Il vous faudra entièrement maîtriser le Rokushiki pour commencer l'entrainement de cette compétence.






© By Halloween



Pandaman
Pandaman

Feuille de personnage
Prime/Honneur: Unknow
Compétences:
PNJ
PNJ
https://onepiecedreams.forumactif.org
Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 26
Revenir en haut Aller en bas
Compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Dreams :: Montez à bord ! :: Règles & Contexte :: Pouvoirs-
Sauter vers: